Lancement d’un premier prototype du MMORPG « Legacy of Do’Yazan » 3


Après quelques mois de travail, je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne d’une version pre-alpha de mon projet « Legacy of Do’Yazan »
à ce stade il s’agit simplement d’un prototype, il ne s’agit pas d’une version du jeu, mais d’une démo du moteur qui sera utilisé dans le jeu.

le but de ce prototype est de tester le bon fonctionnement du moteur d’un point de vue technique, donc tout l’aspect gameplay est absent pour le moment.
dans une prochaine mise à jour un système de quêtes sera ajouté avec quelques quêtes de test ainsi qu’un système de combats.

 

 

j’invite donc les pre-alpha testeurs a se connecter à la démo et faire des tests en solo ou avec des amis, et de reporter les bugs et dysfonctionnement en envoyant un mail à : contact@ezelia.com
avec si possible les caractéristiques de leurs PC : carte graphique, navigateur utilisé, résolution de l’écran et RAM installée.

Votre aide nous est précieuse pour qu’on puisse développer un jeu de qualité opérationnel dans un maximum de PCs.

 

 

Comment tester le prototype

 

Connexion : dans ce prototype il n’est pas possible de créer un compte, vous vous connectez anonymement en indiquant simplement un pseudo, le serveur va s’assurer que votre pseudo est unique, si ce n’est pas le cas il va y ajouter un chiffre pour garantir l’unicité.

Déplacements : cliquez sur une case de la carte pour vous déplacer.

Interactions : il y a des objets et des NPC interactifs, quand vous passez la souris sur ce type d’objet elle change de forme.

 

 

 

Tchat : le tchat est général, tout les gens connectés voient ce que vous écrivez, pour envoyer un message privé, précédez le par @id_avatar ; ou id_avatar représente le l’identifiant du joueur. pour connaitre l’id d’un joueur il suffit de passer la souris dessus.

 

 

 

 

 

 

Téléportation : il existe des constructions, ou des lieux dans lesquels vous pouvez entrer, certains sont facilement identifiables d’autre sont cachés à vous de les découvrir. quand vous passez la souris sur une entrée, elle change de forme comme pour les objets interactifs.

 

Coordonnées : ceci est une information technique que nous vous invitons à nous communiquez si vous rencontrez un bug, pour voir les coordonnées cliquez sur la barre grise en haut de l’écran.

 

si la connexion au serveur est perdue vous verrez un message vous indiquant la coupure de connexion, puis des info-bulles vous indiqueront les tentatives de re-connexion.

en cas de plantage ou de situation bloquante il vous suffira de recharger la page du navigateur pour vous retrouver de nouveau sur la première carte ; ce fonctionnement est spécialement mis en place pour le prototype afin d’éviter qu’un joueur se retrouve dans une situation bloquante, dans la version finale, le positions des joueurs seront enregistrées, et donc restaurées lors du rechargement de la page.

 

Les avis, les commentaire et les suggestions sont les bienvenues.

Pour tester la démo voici le lien : http://demo.ezelia.com/